Les deux chiens Le chien tout seul
  • Exposition Vente, Toilettage et Éducation de chiots
  • entre Marseille et Aix-en-Provence.
    • Adresse : 13480 Plan de Campagne
    • T : : 04 42 02 92 06 - e-mail : marilyne@chiots.com
    • Horaires : Du mardi au dimanche de 10h à 19h
    Yorkshire Terrier
    Race :

    Yorkshire Terrier

    Autre nom : Terrier du Yorkshire
    Classification : Groupe 3 - Section D
    Pays d'origine : Grande Bretagne
    Contactez-nous !
    Voir tous nos chiots disponibles à la vente

    Historique du Yorkshire Terrier

    La race a été créée le Yorkshire Terrier y a plus d’un siècle dans la région anglaise dont elle porte le nom. Ce sont des mineurs locaux qui en ont eu l’idée, pour obtenir un ratier assez petit pour tenir dans une poche. le Yorkshire Terrier semble admis qu’elle soit issue du croisement du Cairn Terrier et du Terrier Maltais. D’aucuns pensent aussi reconnaître en elle du sang de Black-and-Tan terrier, de Dandie Dinmont et de Clydeslales.

    Caractère du Yorkshire Terrier

    Terrier de compagnie actif et intelligent. Plein d’entrain, d’un naturel égal.

    Divers

    Le Yorkshire est doté d’une énergie considérable et le Yorkshire Terrier adore jouer.

    Durée moyenne de vie : 14 ans.

    Allure générale du Yorkshire Terrier

    Chien à poil long ; le poil pend parfaitement droit et de façon égale de chaque côté, partagé par une raie qui s’étend du nez à l’extrémité de la queue. Très compact et net dans ses lignes, le Yorkshire Terrier se tient très droit, ce qui lui donne l’air important. L’ensemble de ses formes donne l’impression d’un corps vigoureux et bien proportionné.

    Taille : Environ 20 cm (donné ici à titre indicatif).

    Robe du Yorkshire Terrier

    Poil : Sur le corps, le poil est de longueur modérée, parfaitement droit (et non ondulé), luisant, de texture fine et soyeuse et non laineux. La garniture en tête est longue, d’un fauve doré intense, de couleur plus soutenue sur les côtés de la tête, à la base des oreilles et sur le museau où le poil doit être très long. La couleur fauve de la tête ne doit pas s’étendre jusqu’au cou. Absolument aucun poil sombre ou charbonné ne doit se mêler au poil fauve.

    Couleur : Bleu acier foncé (et non bleu argenté), s’étendant de l’occiput à la naissance de la queue, jamais mêlé de poils fauves, bronze ou foncés. Sur le poitrail le poil est d’un fauve intense et brillant. Tous les poils fauves sont plus foncés à la racine qu’au milieu et ils deviennent encore plus clairs.

    Tête du Yorkshire Terrier

    Tête plutôt petite et plate, le crâne n’étant pas trop proéminent ou rond, le museau n’étant pas trop long. La truffe est noire.

    Mâchoires : Articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c’est à dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires. Les dents sont bien disposées et les mâchoires sont d’égale longueur.

    Yeux : De dimensions moyennes, foncés, étincelants; ils expriment une vive intelligence; ils sont disposés de façon à regarder droit devant. Ils ne sont pas proéminents. Le bord des paupières est foncé.

    Oreilles : Petites, en forme de V, portées droites, pas trop écartées, couvertes d’un poil court; leur couleur est d’un fauve soutenu et intense.

    Cou du Yorkshire Terrier

    De bonne longueur et élégant.

    Corps du Yorkshire Terrier

    Le corps est globalement compact.

    Dos : Droit.

    Rein : Bien soutenu.

    Côtes : Modérément cintrées.

    Queue du Yorkshire Terrier

    Il est d’usage de l’écourter à une longueur moyenne; elle porte un poil abondant, d’un bleu plus foncé que sur le reste du corps, surtout à l’extrémité. La queue est portée un peu plus haut que la ligne du dos.

    Membres antérieurs du Yorkshire Terrier

    Membres droits, bien couverts d’un poil fauve doré intense qui est un petit peu plus clair à l’extrémité qu’à la racine et qui ne s’étend pas plus haut que le coude, sur les antérieurs.

    Épaules : Bien obliques.

    Membres postérieurs du Yorkshire Terrier

    Ils sont parfaitement droits quand ils sont vus de derrière. Le grasset est modérément angulé. Jambes fines et étroites, entièrement dissimulées par la longueur du poil.

    Pieds du Yorkshire Terrier

    Ronds. Les ongles sont noirs.

    Allures du Yorkshire Terrier

    Allures dégagées avec une bonne impulsion. Antérieurs et postérieurs se portent droit devant. En action, la ligne du dessus reste bien droite.