Chow Chow
Nom de race :

Chow Chow

Autre nom : Choo
Classification : Groupe 5 - Section 5B
Pays d'origine : Chine

Informations :



Pour acheter un chiot Chow Chow, rendez-nous visite : Contactez-nous
Vous pouvez également consulter la liste de nos chiots disponibles à la vente.

Historique du Chow Chow

Connu depuis plus de 2000 ans en Chine, ce chien aux origines mystérieuses fait partie de la famille des Spitz. En Mandchourie et en Mongolie on l’utilisait pour la garde des troupeaux ou des jonques et comme animal de trait. Chien de chasse à l’occasion, c’est lui qui était mangé dans certaines régions et l’on faisait négoce de sa peau. Introduit en Europe en 1865, la Reine Victoria en reçut un exemplaire en cadeau et donna le coup d’envoi à son élevage. De nos jours, on ne l’utilise plus que comme animal de compagnie.

Caractère du Chow Chow

Calme et peu bruyant, le Chow Chow se montre très méfiant et réservé avec les étrangers et fait un bon gardien. Son côté félin lui fait refuser une obéissance trop servile et le Chow Chow se montre très indépendant et peu démonstratif, même s’il est très attaché à son maître. le Chow Chow a horreur d’être attaché ou contraint à quoique ce soit. Susceptible, parfois boudeur, le Chow Chow aime aussi les bagarres avec ses congénères. le Chow Chow a besoin d’une éducation toute en douceur et patience, entreprise dès son plus jeune âge.

Divers

Sa fourrure abondante exige un entretien régulier. le Chow Chow adore faire de longues promenades et craint la chaleur.
Durée moyenne de vie : 12 ans.

Allure générale du Chow Chow

Sa robe très abondante le fait ressembler à un animal en peluche. Le corps est massif et puissant.
Taille : Mâle de 48 à 56 cm. Femelle de 46 à 51 cm.
Poids : Mâle de 20 à 25 kg. Femelle de 18 à 20 kg.

Robe du Chow Chow

Poil : Long très abondant, dense, droit, écarté, rude. Particulièrement épais autour du cou (crinière ou collerette) et à l’arrière des cuisses (culottes). Sous poil doux et laineux - Court abondant, dense, droit, pelucheux de texture.
Couleur : Unicolore noire, rouge, bleue, fauve, crème ou blanche, fréquemment nuancée mais non tachée ou pluri colore. Le dessous de la queue et de la région postérieure sont fréquemment de couleur plus claire.

Tête du Chow Chow

Volumineuse. Crâne plat et large. Stop non prononcé. Museau large. Truffe grosse, dont la couleur est en harmonie avec celle de la robe. La langue, le palais et les lèvres sont bleu noir. Gencives noires. Yeux : En amande, assez petits, foncés. Chez les bleus et les fauves, on admet des yeux de la couleur de la robe. Les paupières sont tendues et fragiles. Oreilles : Petites, épaisses, bien écartées, portées droites, rigides, pointant vers l’avant, ce qui donne au chien l’expression caractéristique, le « scowl » (mine renfrognée par froncement des traits).

Corps du Chow Chow

Bien proportionné. Cou fort, plein. Poitrine large.

Membres du Chow Chow

Courts mais puissants, ossature solide. Pieds petits et ronds, en « pied-de-chat «

Queue du Chow Chow

Attachée haut, portée bien sur le dos.